Dum Spiro Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dum Spiro Spero

Le Forum officiel de la guilde Dum Spiro Spero
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cataclysm nous voilà!

Aller en bas 
+3
leontin
Fuiline
Mécayar
7 participants
AuteurMessage
Mécayar
Admin
Mécayar


Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Ironforge

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeMar 12 Jan - 19:19

Pour ceux qui ne serait pas encore au courant, Blizzard a annoncé sa nouvelle extension qui s'appellera Cataclysm. Cette extension est vraisemblablement prévue pour juillet 2010 (info Blizzard non officielle donc à prendre avec précautions bien que la concurrence des nouveaux jeux à venir cette année ne les force à respecter cette date cf; final fantasy par exemple.
Bref, je tenais à ajouter ce topic pour plusieurs choses.

- La première; de nombreux changements vont être apportés avec l'extension comme on pouvait s'y attendre. ( pour les changements sur les classes je vous invite à aller sur judgehype pour regarder ce qui vous attend). Cependant, le point majeur sur lequel je souhaite m'arrêter est la modification du système de guilde (pour les gens qui ne savent pas ce qui va se passer, je vous invite à aller sur http://www.phat.fr/2009/12/23/amelioration-du-fonctionnement-des-guildes-dans-cataclysm/)

- la deuxième; nous faisons des raids avec la guilde La Tornouille depuis déjà pas mal de temps. Vu les changements qui vont être apportés avec la nouvelle extension, il est bon de se poser la question qui tue, "devons nous fusionner avec les joyeux Lurons de La Tornouille?" Plusieurs possibilités s'offrent à nous;

* création d'une nouvelle guilde avec les gens de Dum et de La Tornouille afin de bénéficier des avantages de la nouvelle extension ( et puis aussi parce qu'on aime bien les gens de la Tornouille sauf peut être le chien de Célimène) tout en gardant les anciennes guildes pour les rerolls et les coffres

* migration des personnages d'une guilde vers l'autre

* Création d'une nouvelle guilde en exterminant les anciennes (j'avais aussi penser au terme annihiler mais exterminer me paraissait mieux adapté...)

Bref tout ça pour dire que les fondateurs et moi même aimerions avoir votre avis sur la question, faites vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fuiline




Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2009

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeVen 15 Jan - 13:27

Bah moi je suis toujours contre !!!
sans développer mes raisons personnelles partagées avec les vieux de la vielles pirat qui concernent pas vraiment l'ensemble de la guilde:

-Déjà je pense qu'il est un peut pré maturer de faire des choix des maintenant alors que tout ce qui a été présenté par blizzard n'est encore qu'au stade de prévisions qui peuvent largement changer (rien que pour la maj 3.3 y'avait encore des truc qui changeaient dans les patch notes 1 journée avant la sortie de celle-ci). Même si le système de grinding de guilde va bien être implémenté je dit pas le contraire ^^ on ne sait rien du tout des détails : par exemple il est fait allusion à un système permettant d'organiser des évènements inter guildes : on peut très bien imaginer un futur système d'alliance de guilde et de partage de l'expérience de guilde lors de ces évènements. Cela dit on en sait rien et c'est bien la ou je veux en venir si on prend des décisions se basant sur des trucs incertains sa fait une décision moisie scratch

Enfin bref pour résumé les 50 lignes pas très clair que je viens d'écrire : Je suis contre les décisions trop hâtive.


-Ensuite je trouve sa débile de se fusionner seulement maintenant pour une histoire de puissance et d'argent : si on avait vraiment envie de fusionner on l'aurait déjà fait depuis longtemps les po et l'xp n'ont pas à intervenir la dedans! On a toujours été une guilde cool qui joue uniquement pour le fun pas pour le stuff et le lvl.
Pour conclure sur une joli figure de style trop top la classe qui tue tout en slip kangourou :
sommes-nous un couple qui se marie pour une histoire de blé et de pouvoir? (et non d'amour pur avec des ptits oiseaux et des bisounours qui chantent dans les arcs en ciel youpppiiiii flower )
Bien que en fait c'est pas forcément un bon exemple puisqu'on est dans un univers d'heroic fantasy où c'est bien connu tout le monde se marie pour des histoire de blé et d'alliance de royaume et tout et tout...


-Et enfin en essayant de faire moins long pour ce point : Le gros billisme et les grosses guildes c'est le maaaaaalleeeeuh (ça va j'ai été assez concis sur ce point?? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
leontin




Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:17

Donc je vais mettre mon grain de sel moi aussi. farao

Fuiline je trouve ta reponse trop negative et pas du tout en accord avec ce qui a ete dit lors de la reunion entre joueurs. confused

En effet nous avons decide de faire cette reunion en priorite pour l'arrivee de catclysm et les nouveautes sur les guildes. C'est peut etre un peu tot mais c'est le travail des maitre de guilde de se projeter dans l'avenir.

Tu parles ensuite de puissances et d'argent affraid je vois pas du tout ou est le rapport avec le contexte actuel.
En ce moment le probleme qu'on rencontre c'est que Dum spiro spero et la tornouille sont 2 guildes tres proches et font de nombreuses activites ensemble I love you , mais le soucis c'est que pour les nouveaux joueurs des 2 guildes ils ne savent pas tres bien qui fait quoi dans l'autre guilde, seul les anciens joueurs profite a fond de cette alliance.
C'est ainsi qu'on arrive au differentes propositions de meca.

Pour ma part je pense que rebatir une guilde de 0 est le meilleur moyen, rassembler tout les joueurs ensemble permettra des relations beaucoup plus faciles qu'avec un chann alliance. detruire les anciennes guildes car ca ne servirait a rien de s'encombrer avec des guildes obsolete.


En fait il faut : s'adapter et Dominer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuiline




Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2009

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:59

Oué en même temps j'est rien écouté a la réunion jsuis un sale mauvais élève qui regarde la télé au fond de la classe pendant les cours geek

C'est vrai que finalement si c'est pour dominer le monde je suis pour !!!!! Mouahahahaha Twisted Evil

Plus sérieusement moi c'est plus en réponse au post de méca et ce que j'ai cru comprendre à la réunion : "Ya cataclysm donc faut qu'on se fusionne pour avoir un max d'xp de guilde et de po de guilde !!!!"
(à noter que le nom du post c'est "Cataclysm nous voilà!")

Si c'est pas pour cataclysm mais pour la cohésion dum/tornouille je penses pas que sa soit une question de nouveau joueur/anciens joueurs mais juste la question des gens qui viennent sur le chan Dumnouille ou pas.
Le chan devrait etre affiché sur l'info guilde de dum je sais pas si c'est toujours le cas. Si tout le monde se connecte dessus c'est exactement la même chose qu'une fusion de guilde tout en gardant les 2 guildes en vie.
Après pour les plus novice il faut peut être expliquer le fonctionnement des chan mais sa prend 2s et sa peut également être expliqué dans les info guildes.


Sinon moi je prend les anciennes guildes les détruiser pas laisser les a mes rerolls jneed de la place en banque!!
Revenir en haut Aller en bas
Esumer

Esumer


Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 37
Localisation : C'est le Nord!!!

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeLun 18 Jan - 14:19

Même si je ne suis plus autant connecté qu'auparavant, on me demande mon avis alors je le donne!!! bounce

Aux vus des ententes cordiales entre la Dum et la Tornouille je pense qu'une "fusion" entre les deux serait intéressant. La création d'une nouvelle guilde (à partir du moment où elle ne s'appelle pas la "Dumnouille"!!) permettrait aux joueurs qui n'apprécient pas forcément ce système de chan (comme moi par exemple) de communiquer plus facilement avec les joueurs de la Tornouille et vice versa! Ca ne changera peut être pas grand chose aux relations actuelles certes mais je pense que le pas doit être franchit...
Revenir en haut Aller en bas
ifarlant




Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2009

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeDim 31 Jan - 12:38

bon allez comme if est sur le fofo et se decide de ne pas etre flemare je me lance!!
(dsl deja pour l'orthographe je precise ne m'en voulait pas^^)

alors fuline je pence que tu est un peut a coter de la plaque sur le pourquoi de la cette question
je suis de l'avis de leon et je vais en rajouté un peu

alors:
-une seul guile = tout le monde ds le meme sac !! tout le monde voit toute les personne connecté j'ai bien dit toute pas les 5 personne de dumnouille en tant normal deja sa ferrait bcp plus de difference
-apres au niveau des chan j'ai cru entendre qu'il n'y avait pas qu'un ... ouah sa spam sur tout les chan on ne s'y retrouve plus !! ou mettre la tete Question
-ensuite ds la tete des gens etre touce dans la meme guilde peut faire naitre un meilleur entraide et meme une id "famille in game" (a prendre a sens tres large hein ^^)
-puis y'a plein d'autre truc comme sa que je pourrait sortir!


et c'est ensuite que va intervenir le pouvoir :
-etre touce dans la meme guilde sa va signifié la partage commun de tout nos farm raid etc fait .... un gros sac bien plein !! ou tout le monde y a mit sa part pas un sac divisé plus vide avec forcement une guilde qui va se retrouvé moindre car elle aura moin de joueur dans le raid ...
-ensuite y'a l'histoir d'xp (bon heureusement que 20 joueur seront comptabilisé! Ms on parle que de l'xp^^)
-puis on peut continuer longtemps comme sa


il n'a aucune histoir de pouvoir ou de blé dans cette histoir Exclamation Exclamation Exclamation
c'est plus une histoir de choésions de groupe d'ambiance d'entraide de partage... et de simplicité !!

bon j'arrete la ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fuiline




Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2009

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:22

Comme je l'ai dit je suis tout à fait d'accord avec l'idée de fusion pour la cohésion et la communication et tout ça.

Mais tout ce que tu cite dans ta première liste de points est exactement ce qu'on obtient avec un chan commun on voit bien toute les personnes connectées et on peut s'entraider comme sur tout chan de guilde.
Le vrai problème c'est que personne ne vient sur le chan donc 2 solutions:

-Fusion de guilde qui est techniquement hyper chiante à mettre en place pour les officiers (creer nouvelle guilde , détruire les anciennes, transférer les banques, refaire les rangs, réinviter tout le monde même ceux qui sont quasiment jamais connectés...) et qui attriste certains à l'idée de suppr les anciennes guildes.

-Mettre en place une campagne de publicité pour inciter les gens a aller sur le chan dumnouille!!

Donc si il est possible de faire se connecter les gens sur le dumnouille la 2ieme solution est 100 fois mieux. Après c'est pas forcément facile de motiver les gens et c'est possible qu'on y arrive jamais dans ce cas la 1ière solution s'impose.

Sinon pour ta 2ième liste de points c'est de ça dont je parle quand je fais allusion à l'argent et au pouvoir c'est pas que je pense qu'on va devenir des nobles bourgeois du gouvernement de Hurlevent farao
Revenir en haut Aller en bas
manetis




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2009

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeLun 8 Fév - 14:55

Salut tout le monde.

Etant joueur pick up par excellence (bien malgré moi), j'ai toujours hésité à changer de guilde à cause du peu de raideurs réguliers au sein des dums.

A part mes débuts à naxx avec la guilde qui ont été des moments bien sympathiques, j'ai dù tout faire en pick up.

Au final, je ne regrette pas mon choix d'être rester, car peu de joueurs sont sympathiques et matures comme chez les 2 guildes, et cette idée de fusion avec les tornouilleurs serait l'occasion de faciliter les instances en guilde. MEme si sur dum il y a plus de 120 inscrits, j'en vois que 5/6 régulièrement.

A noter qu'il ne s'agit pas de la fusion de 2 grosses guildes pvHL, il n'y a donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard (meme si sur dum il y a plus de 120 inscrits, j'en vois que 5/6 régulièrement.



Après, c'est aux créateurs respectifs des 2 guildes de voir pourquoi il ont créé leur guilde, et anticiper si la fusion va modifier l'idée de départ. Si c'est non, et ben go fusionner sans attendre ! Smile

Par contre, pour ce qui est du fameux chan mystère, jamais entendu parlé ^^. foi de paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Fuiline




Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2009

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeMer 10 Fév - 16:21

Tape /join Dumnouilletremens quand tu te connecte tu va rejoindre un channel avec tout le monde dessus en /5 ou /6 ou /7 ... en fonctions de tes chan actuels
Revenir en haut Aller en bas
Russandol

Russandol


Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 37
Localisation : Darnassus

Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:18

Hello a tous ^^ je viens répondre également !

je pense qu on a un exemple bien concret du bordel qu il y a avec les chann juste au dessus de moi ( chann /5 /6 /7 etc ... lol ) c est un peu le bordel je trouve tu passes 5 min a dire bjr a tt le monde sur les différents chann ! ensuite la fusion je suis pour ! certes je n ai pas cette nostalgie que vs avez pour vos guildes (enfin un peu quand mm ^^) mais je pense qu il faut aller de l avant et faire quelques sacrifices qui seront récompensés par la suite ! une opportunité s ouvre a nous autant en profiter !

La tornouille je les aime tous Embarassed ! ils st droles sympathiques et tjs dispo pour donjonter raider ou aller poutrer le h2 de Eli ( lol ) dc en faisant une nouvelle guilde tte belle tte neuve on pourra mieux voir ainsi qui fait quoi ds la guilde, que ce soit pr les métiers, ou les occupations des uns et des autres.

en ce qui concerne les Deliriums, je les connais pas bcp, mais j ai eu l occaz d aller en donjon avec certains d entre eux et ca s est super bien passé mais également en raid 25 ! (enfin je sais pas si vs les incluez ds la fusion possible )

parlons en des raids 25, j ai du en faire avec les dums et les nouilles en tout ... bah 1 ^^ à edc ! je pense que ca facilitera bcp l organisation des raids.

donc voilà j espére avoir été constructif, clair et aussi j espére faire avancé un petit peu le débat, mais si jamais fusion il n y a pas, je resterais fidèle au dums soyez en sur ^^ cheers

Allez je vous dis a bientot les jeunes et PEACE ! ^^ Cordialement. L expert en reprise d aggro. Russ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataclysm nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysm nous voilà!   Cataclysm nous voilà! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataclysm nous voilà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant Cataclysm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dum Spiro Spero :: Taverne-
Sauter vers: