Dum Spiro Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dum Spiro Spero

Le Forum officiel de la guilde Dum Spiro Spero
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur les raids 25 interguildes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamaël




Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Votre avis sur les raids 25 interguildes ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur les raids 25 interguildes !   Votre avis sur les raids 25 interguildes ! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:01

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit post sur votre forum afin d'avoir votre avis sur les raids 25 avec la Tornouille et nous même, les Delirium

J'ai été agréablement surpris d'un coté que le raid se monte vite, car le précédent organisé montrait de gros signes d'essoufflement de part le peu de présents

Par contre, et j'ai eu la remarque de plusieurs personnes de mon coté, j'ai noté deux problèmes :
- Le premier et le plus évident étant la disponibilité des gens
En effet, nous bossons pour la plupart j'imagine, nous avons des vies en dehors, et tout, mais il faut être conscient qu'en partant au plus tôt à 21h30, et d'avoir ensuite les premiers départs à 22h30, c'est impossible d'avancer

- Le second, que je trouve de taille, je n'ai pas noté de noms, mais j'ai remarqué -à mon sens- un problème "d'approche"
Nous avons passé Garga, puis enchainé sur Murmemort, après 3 départs
La réaction globale était "Bon, on laisse tomber, on est plus que 22, c'est pas possible on a pas assez de dps"
Je comprends quand la strat est acquise, que le combat s'éternise, que le boss passe enrage, et compagnie, mais là, en l'occurrence, je ne comprends pas

L'application de la strat' était globalement chaotique, à 25 on se serait fait plier pareil

Alors ça tombe bien, on est tous patients les uns envers les autres ! Donc ça gueule pas, mais plutôt que de dire "Il manque 3 personnes", ça ne serait pas plus judicieux de dire "Ok, il manque 3 personnes, mais ça n'empêche pas de refaire des essais pour appliquer mieux la strat et assimiler", et que la fois d'après ça passe mieux ? D'autant que nous avons un buff 10% à l'heure actuelle, ce qui peut largement compenser ces fameux absents
Bah non, pas mal ont préféré partir

De plus, je pense qu'au vu des essais, il est beaucoup plus simple d'assimiler les strats en 10 pour ensuite les appliquer en 25 que l'inverse

Voilà mon avis, ainsi que les principaux qui m'ont été rapportés, j'attends le votre Smile

J'ajoute que vous êtes également les bienvenus si vous voulez faire une contribution sur notre forum

Amicalement,

Yamaël, des Delirium Tremens

PS : Ce sujet n'a pas pour vocation d'être une critique envers untel ou untel, mais d'une approche globale que je tente constructive, car la réussite d'un raid, et encore plus à 25, c'est de créer une cohésion entre les joueurs, de créer une unité
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.deliriumtremens.free.fr
manetis




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre avis sur les raids 25 interguildes ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les raids 25 interguildes !   Votre avis sur les raids 25 interguildes ! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:48

Salut à tous. Je suis assez d'accord avec l'ananylse d'ymael.

Les quelques raids que j'ai fait avec les dumnouille et les tremens dernièrement sont toujours bon enfant, et ça j'en viens à croire que c'est unique sur ce serveur ^^ gloups : pas de roxxors, de kikoos, d'insultes etc... (si une fois en raid full guilde avec réunion dont certains ont des persos chez eux . ça change des noctura ascension et autres.... sans commentaires)

Alors quand je raid je sais qu'on ne tombera pas beaucoup de boss mais j'y viens l'esprit détendu Smile

Pour avancer en raid 25 plusieurs choses : grouper tot et pull à 21 maxi. On a beaucoup des contraintes horaires donc c'est la condition 1. Ceci permettrait de rester full à 25 jusqu'à au moins 23h donc 2h de raid bien remplies.

Ensuite, les gens ayant accepté l'invitation se doivent au moins de prendre connaissance de la strat des boss à affronter à 25 et le role qu'ils vont surement y tenir.

L'explication sur ts sera là expliquer des points un peu sombres et répartir les roles.

Une dernière chose : le ts est fait pour plaisanter entre les combats mais une fois le pull, il faut etre rigoureux car buff ou pas il faut de la rigueur pour faire tourner 25 personnes ; les tanks et heal en particulier ne doivent pas hésiter à utiliser leur micro et nous faire ainsi entendre le son décliat de leur voix Smile.

Je ferais un copier coller sur votre site des tremens de ce post si tu le permets yma.
Revenir en haut Aller en bas
manetis




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre avis sur les raids 25 interguildes ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les raids 25 interguildes !   Votre avis sur les raids 25 interguildes ! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:49

oulàla honte à moi j'ai écorché ton nom. que uther me donne la fessée s'il croise mon chemin. 1000 excuses yama.^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël




Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Votre avis sur les raids 25 interguildes ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les raids 25 interguildes !   Votre avis sur les raids 25 interguildes ! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:27

avec plaisir si tu veux partager ta contribution sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.deliriumtremens.free.fr
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les raids 25 interguildes ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les raids 25 interguildes !   Votre avis sur les raids 25 interguildes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les raids 25 interguildes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification des raids avec la 3.2
» Quels jours pour les raids?
» Modification pour les raids avec cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dum Spiro Spero :: Taverne-
Sauter vers: