Dum Spiro Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dum Spiro Spero

Le Forum officiel de la guilde Dum Spiro Spero
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fusion de guildes, le débat relancé!

Aller en bas 
+10
Russandol
Noneurone
Enkö
faradas
hiimoran
Boïndil/Nadrak
leontin
Elinah
lunelfique
Mécayar
14 participants
AuteurMessage
Mécayar
Admin
Mécayar


Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Ironforge

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeLun 20 Sep - 13:22

La fusion de guilde est de nouveau d'actualité!

Comme vous le savez tous, nous raidons et nous réalisons la plupart de nos events avec La tornouille et Delirium Tremens depuis déjà quelques temps. L'arrivée de de cata se faisant de plus en plus proche, je me permets de relancer le débat que mon cher ami Boïndil a évoqué récemment. Je ne reviendrais pas sur les avantages d'une fusion pour cette extension (voir post sur nouveauté pour la guilde avec cata) Ces derniers étant comme l'avez compris loin d'être obsolètes. Je vous laisse en débattre via ce post. Les questions sont:

- si la fusion doit se faire, doit-on migrer vers une autre guilde?
- les joueurs des autres guildes doivent-ils venir chez nous?
- doit-on créer une nouvelle guilde ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
lunelfique

lunelfique


Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : quelque part ici ou ailleurs

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:19

Pour ma part, j'ai migré ( et donc payer !) d'un autre serveur pour arriver chez les Dum.
Pour avoir fait plusieurs guildes, c'est la seule ou j'y ai trouvé une réelle entraide et de bons conseils.
Et l'ambiance qui y regne joue beaucoup dans le plaisir que j'ai de jouer à Wow.
Quitter les Dum pour une autre guilde ou creer une nouvelle, serait quitter ce pourquoi j'ai envie de jouer.
A mon avis , faut deja laisser arriver cata, car personne ne sait vraiment quand ca arrivera et si vraiment c'est problematique pour le jeu , la y faudra aviser.
Si ca devient une obligation , limite je preferai les inviter dans la notre.
Je suis pas du tout une gameuse à la base et pourtant j'ai vite etais prise par le jeu.
Changer pour raider plus fort, plus souvent c'est perdre le principe des dum : une guilde casu et sans obligations.
En meme temps mes connaissances dans wow sont encore trop limitees pour etre objective.
Voila mon avis qui sera peut etre partage ou pas.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elinah




Messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 37

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeSam 25 Sep - 15:18

De mon coté, je ne suis pas contre cette idée de fusion. Il y'a beaucoup d'avantages a fusionner avec les autres guildes (avec lesquelles nous jouons trés souvent). De plus, il ne s'agit pas de devenir une guilde hl stricte et professionalisée, mais surtout de devenir une guilde ou il est plus facile d'organiser des sorties de groupe. La mentalité des deux autres guildes concernées est la même que celle des Dum.

D'un autre coté, le probleme reside dans le fait de tout bouleverser pour quelques joueurs avec qui nous souhaitons continuer à jouer, et il faut avouer que sans la modification des bonus de guilde l'idée de fusionner ne nous serait meme pas venue en tête. On pourrait croire qu'il serait plus facile de demander aux personnes concernées de quitter leur guilde pour venir chez nous mais eux aussi sont tres attachés a leur clan, la meilleure solution si on decide de faire quelque chose est de recreer quelque chose de nouveau pour que tout le monde participe a cette fusion de maniere egale.

Je suis assez d'accord avec Lune sur le fait d'attendre l'arrivée de Cataclysm pour decider,histoire de voir un peu comment ca se deroule, mais attendant c'est bien d'en parler car ca concerne toute la guilde et la decision doit se prendre avec la majorité des membres.
Revenir en haut Aller en bas
leontin




Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeLun 27 Sep - 14:24

Donc en effet cette discussion a deja eu lieu. Bon pour ma part en tant que futur maître du monde .. de warcraft .... Je propose de me nommer a la tête de la guilde!! Mes premiers objectifs seront de kiker elinah de la guilde ( ce que tout le monde veux) et couper les testicules de jydag (faut qu'il se calme !! )

Bon sérieusement :

Je pense que si les guildes souhaites se réunir, le meilleur moyen est de détruire les guildes et en fonder une seule ( moi à la tête ). Je comprend que certain ai peur de se retrouver dans une guilde de hl, cependant la mentalité n'est pas dans cette optique, je parle surtout de dum, beaucoup de joueurs (tel que moi) sont des casus. Actuellement on a des petits raid ici et la qui se montent, si tu veux un peu plus va en pick up ! c'est comme ca depuis longtemps et ça le restera.
Le fait d'intégrer une guilde dans une autres, risque de créer de la jalousie de la part de certain. donc attention à ca.
Et enfin, nous restons chacun dans notre coin. On ne peux pas encore savoir quel impact auront les nouveaux changement. Je suis donc d'accord pour attendre et voir.

Vive Leontin, Vive moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boïndil/Nadrak

Boïndil/Nadrak


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 207
Localisation : Forgefer

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 28 Sep - 13:44

Bonjour à tous.

Je me connecte sur votre forum et que vois-je? Un débat sur l'idée que j'avais lancé comme ça en raid.
Cela n'était qu'une proposition, mais le fait d'en parler est une bonne idée. J'y met donc mon grain de sel.

Certains avancent l'idée que les joueurs pourraient quitter leur guilde pour vous rejoindre. D'un point de vue personnel, pourquoi pas? Après tout, je joue autant voir plus avec les Dum qu'avec ma propre guilde de par un manque de motivation de la part des Délirium (ou tout simplement de la lassitude de l'extension?) et aussi parce que nous avons des vie irl bien remplies hormis moi-même Sad

D'autres préfèreraient au contraire une fusion des trois guildes. Encore une fois, je ne suis pas contre l'idée (je donne mon avis, je ne suis pas le GM des Delirium, faudra voir avec Yamaël). Mais le fait de jouer encore ensemble me plairai énormément.

Parce qu'il faut bien y réfléchir. Que va t-il se passer à Cataclysme? La monté en niveau des guildes se fera dans des conditions particulières, j'entends pas là qu'il faudra être un minimum de la guilde (en raid/donjon/CDB) pour pouvoir la faire monter en niveau et y récupérer les bonus liés (diminution du coût des réparations, objets héritages pour les rerolls, voir les montures de guilde). Hors, même si ses bonus ne sont pas indispensables, ils seront un confort de plus dans le jeu et j'ai bien peur que les "unions" actuelles soient un peu plus limité qu'actuellement. Si nous continuons à jouer ensemble dans des guildes différentes, il n'y aura pas de bonus en jeu (alors que nous sommes souvent ensembles mais que les noms en dessous de nos personnages nous empêcherons d'y accéder).

Bien sûr que nous sommes attachés à nos guildes respectives, sinon, nous aurions déjà fusionné depuis longtemps. Mais est-ce vraiment à nos guildes ou tout simplement à nos amis qui s'y trouve? J'adore les membre de ma guilde, mais également ceux des Dum, et je trouve les joueurs de la Tornouille tout aussi sympathique, alors, pourquoi ne pas rassembler tout le monde?

Il ne faut pas non plus se leurrer. Si la décision est prise de rassembler tout le monde sous une même bannière (peu importe le moyen), il serait normal que certains ne soient pas de cet avis.

Je suis de l'avis de tout le monde, d'attendre Cataclysme, de voir comment cela se déroule, et de s'organiser en conséquence. Même si de mon avis personnel, je serais pour.

Edit: J'ai également oublié de préciser que nous avons les même buts, pas de prise de tête, pas de compétition ni de volonté d'avoir une guilde HL, mais une volonté de se fendre la poire ensemble, d'avancer ensemble à notre rythme, et c'est ça qu'est bon. Smile

Cordialement,

Un officier des Delirium Tremens qui aime jouer avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hiimoran




Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 39

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: fusion   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:14


Coucou,

En ce qui concerne les fusions de guilde je suis assez mitigé. Ça me fait vraiment chié d'abandonner une guilde qu'on a eu du mal à monter. J'aime vraiment bien ce qu'elle est devenue, mais en même temps on ne fusionnerait pas avec n'importe qui non plus...

Que les déliriums et la tornouille viennent chez les dums ça serait vachement classe quand même :p.
Voui je sais je suis assez égoïste sur ce coup la ^^. Attendons de voir ce qu'il se passe a cataclysme de toute façons. S'il faut changer, je changerais mais un gros pincement au coeur ^^

Hiimoran






Revenir en haut Aller en bas
faradas




Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:10

bonsoir,

pour ceux qui me connaissent pas je suis malonne

Si vous voulaient fusionner pour avoir les avantages de cata je pense que le mieux serait de creer une nvl guilde juste avec votre perso principal car les bonnus seront attribué pas au nombre de personne mais a la moyennes de tous les persos
comme ca tout le monde garde ca guilde reroll et avec la guilde commune pour organiser les raids avec de meilleurs bonus
Avec faradas je suis dans une guilde qui ce veut "hl" et on prepare dejas cata avec des objectif clair c'est plein de contraintes et je vous le conseil pas ce n est pas l esprit de dum
quand on serat sur cata les fusion ce feront avec des debuffs on ne poura pas quitter une guilde et en rejoindre une autre a volonter il y aurat des conditions (ce ne sont que des bruits de couloirs mais !!!)

maintenant cata n est pas pour demain et vous avez le temp d y reflechir

faradas, malonne et d autres....
Revenir en haut Aller en bas
Enkö

Enkö


Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 1015
Localisation : Darnassus

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:21

Dumspirien et dumspirienne !

Concernant la possible fusion voilà mon avis :

* C'est un coup dur de voir Enkö partir pour une autre guilde car nous avons créé Dum pour ne plus jamais revivre les guildes que l'on a connus avant! Et j'aime beaucoup l'ambiance que l'on a chez nous, ça sens bon le nid douillet, le cocon familial, la bonne entente et les orgies à Hurlevent !

* Si les avantages en valent vraiment le coup, pourquoi pas refonder quelque chose de complétement nouveau : une nouvelle guilde ! Du point de vue technique ca va être un beau bordel, c'est moi qui vous le dit ! Va falloir organiser l'élection d'un nouveau MG, élaborer les grades, grader les gens (on grade qui en dessous du MG par exemple ? Sachant que beaucoup d'entre nous ont une bonne position dans nos guildes respectives), se trouver un nouveau nom (imaginons à 100 joueurs se mettre d'accord sur un nom^^), choisir les tabards....

* Je suis aussi parfaitement d'accord d'attendre l'arrivée de Cata avant de faire quoique se soit !

En gros j'ai deux points de vue complétement radicaux : soit nous faisons RIEN (rester comme au bon vieux temps) soit nous faisons TOUT (la refonte d'une seule et même guilde).

ET VIVE DUM SPIRO SPERO !!! (avec The Special Guests : Belgol, Jydag et Dylsi !^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://opnose.free.fr
Enkö

Enkö


Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 1015
Localisation : Darnassus

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeVen 1 Oct - 21:06

Heu je voulais bien sur parler de Nadrak et non de Jydag ! Ses sucettes me sont montées à la tëte !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opnose.free.fr
Noneurone

Noneurone


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 45
Localisation : fin des terres

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 5 Oct - 15:34

Ah ben, voila, j'ai trouvé le forum ! Dur d'être une prêtresse écervelée ..

Bien, alors je viens donner mon avis, pour ce qu'il vaux : Je ne suis pas très ancienne chez Dum, ni sur Wow d'ailleurs, et joueuse franchement casu (oui je parle au féminin même si personne n'est dupe !). Mais j'ai trouvé dans notre petite guilde une ambiance rêvée, celle que j'ai connu dans d'autre guildes sur d'autres jeux ... et ces guildes finissaient toujours pas éclater pour de mauvaises raisons, ou fusionner avec d'autres gens très bien mais en perdant néanmoins leur identité et leur ambiance propre. Pour cette raison je ne suis pas bien chaude pour une vraie fusion. D'un autre côté, le soir où j'ai rencontré Hiimo qui m'a ensuite invité, c'était à l'occasion d'un EDC avec La Tornouille et Délirium et j'avoue que l'ambiance générale était excellente ! Et si Hiimo n'avais pas aimé les blondes je serais certainement une Tornouille moi même aujourd'hui. Tout ça pour vous dire que je me méfie des fusions de guilde, j'en ai vécu qui se sont mal terminées : jalousie, désillusion, incompréhension, clans ... mais comme je ne connais finalement pas très bien les membres de nos guildes amies, je vous fais confiance si vous dites qu'on peux se mêler sans risque de nous dénaturer. Il faudrait aussi savoir ce qu'en pensent les membres des autres guildes ? Si je comprend bien, l'idéal pour nos anciens, ce serait que leurs motivés nous rejoignent, et c'est sûrement la même chose chez eux ... Alors oui, la création d'une nouvelle guilde serait la meilleure option. Je trouve ça dangereux pour l'ambiance mais je vous fais confiance.
On pourrait peut être créer un nouveau forum multi guilde pour en causer avec tout le monde Smile

Revenir en haut Aller en bas
Boïndil/Nadrak

Boïndil/Nadrak


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 207
Localisation : Forgefer

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 5 Oct - 18:40

Et bien Noneurone, ta crainte de dénaturer la guilde est tout à fait justifié. Mais sache cependant que les Delirium partagent les même buts que les Dum. Je ne suis pas le GM (quoique, parfois, je me vois comme ça vu que Yamaël n'est plus souvent connecté) mais j'en ai parlé avec plusieurs personnes de ma guilde. je sais qu'un de nos chaman me suivrai, Nokkrame. Ma femme Dylsinae qui raid souvent avec les Dum à même envie de partir les rejoindre avant la fin de Cata (elle reste chez les Delirium car j'y suis). Et mon meilleur pote ig Albéric y a également pensé.

Par contre, pas sûr que Yamaël soit d'accord sur le principe. il a créé les Delirium et même si il ne se co qu'une fois par mois, je sais qu'il tiens à cette guilde tout comme moi. Mais personnellement, j'attends de voir comment ma guilde va évoluer car nous sommes 97, mais en général, il n'y a pas plus de 6 connectés. Une guilde qui n'est donc pas morte, mais qui est limité dans ses actions. D'ailleurs, dû à cela, des Deliriums sont partis il y a peu, ce que je comprend (une hécatombe je dirai même, car 4 membres de grande valeure morale, ça fait beaucoup).

En écrivant, je me rend compte que mon idée viens du coup beaucoup plus de l'envie de ne pas me retrouver seul dans une guilde presque inactive, et non de l'envie de profiter des avantages d'une guilde de Cata (montures, répa moindre etc...)

Sache cependant (je me répete mais je sais que les Dum pourront le confirmer) que je suis tout à fait dans votre état d'esprit et que si cela se faisait, ça ne changerai rien à la nature des Dum Spiro Spero.

Nous faisons des raids avec les Dum toutes les semaines avec Dylsinae, et une grande complicité et un grand sentiment de camaraderie s'est installé entre nous tous (Merci Jydag, pour le slip adapté à ma condition physique :p )

L'idée d'une fusion, peut-être pas, mais que ceux qui le souhaite rejoignent les Dum, pourquoi pas?

C'est en tout cas très bien d'avoir autant d'avis.

Mais bon, si nous allons vers la création d'une nouvelle guilde, j'ai déjà une idée de nom: Pluribus Unum
(De plusieurs, faisons un) Quoi?! C'est nul? Ok, je sors. c'était juste histoire de resté dans un contexte "latin"
Revenir en haut Aller en bas
Russandol

Russandol


Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 37
Localisation : Darnassus

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 5 Oct - 21:45

Bonsoir a tous cheers

au 1er débat, avec tous les avantages qu apportées Cata pr les guildes, j etais assez pour la fusion de guilde.

Maintenant, cela fait plus d un an que j ai été enrolé ds cette guilde par des êtres malsains ( il se reconnaitront ^^) et je m'y suis attaché a cette petite guilde, sans jugements, sans prise de téte, sans obligations quelquonques.

Le plaisir de jouer à WOW est toujours là, meme si on raid pas ts le soirs, mm si tout le monde n est pas tjs connecté tt le tps, et j en passe.

Donc, je suis pr qu on conserve notre guilde, tout en acueillant ceux qui veulent nous rejoindre.

Ca éviterait les prises de téte du genre : un nouveau nom de guilde, qui doit étre chef, les coffres de guilde ...

Voilà c etait Russandol et c est tout pr moi ! clap clap clap clap " ouuaaaiiiisss Russ t es le meilleur ! OUH OUH OUH OUH OUH " cheers cheers lol!

Mes Salutations Distinguées.

Russ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esumer

Esumer


Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 37
Localisation : C'est le Nord!!!

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMer 6 Oct - 13:12

C'est à mon tour d'ajouter mon point de vue concernant ce débat!

Bien le bonjour à tous guildeux de la Dum et alliés.

Je vois que la plupart des messages postés ci dessus concentrent les mêmes craintes et les mêmes envies que moi.

Je résume en thèse/anti thèse!!

1) J'ai intégré la Dum Spiro Spero il y a deux ans maintenant et je ne regrette rien (surtout quand on voit la mentalité de certaines personnes rencontrées en pick up par exemple). J'y ai trouvé ce que j'aime, l'humour, la camaraderie, l'entraide et un plaisir de jouer sans prise de tête. Alors pourquoi changer de guilde? Pourquoi intégrer ou fusionner avec de nouveaux membres? Tout simplement parce que les membres de la Tornouille et de Deliriums partagent les mêmes points de vue que nous sur la façon de jouer. Je partage l'avis de beaucoup, aucune crainte à avoir car lorsque l'on voit l'ambiance qui y règne en raid (à mon regret je n'ai pas intégré énormément de raid avec vous par faute de temps), je ne me fais aucun souci.

Cependant...

2) J'aime la Dum pour ce qu'elle a fait pour moi (je parle bien entendu de l'union des membres qui m'ont filé un coup de main quand j'en avais besoin). Je suis arrivé dans la Dum sans connaître l'univers des MMORPG et si j'ai pris goût à ce jeu c'est avant tout parce que j'aime l'ambiance qui règne au sein de la Dum. Alors me demander de partir de la Dum? Jamais cette idée ne m'aurait traversé l'esprit si je n'étais pas certain de retrouver tout ce que j'ai connu à travers la Dum. Tout comme Hiimoran, cette idée de partir de la guilde pour une autre me ferai un énorme pincement au cœur.

Ce qui m'amène au dernier point.

3) Fusion, création? Telle est la question (et des rimes avec ça!!)

Lorsque l'on voit les avantages et bonus apportés par Cata (Merci Méca pour cette mise au point), on peut se demander ce qui serait le plus intéressant pour tous. Mais lorsque l'on voit le bordel que ca peut être alors il est normal d'hésiter. Une fusion? Pourquoi pas mais quelle serait la guilde finale? La Dum Spiro Spero, la Tornouille ou les Déliriums? Je pense que ca va être compliqué de convaincre les membres des guildes respectives de quitter leur point d'attache. Alors la création d'une nouvelle guilde? Là aussi ca risque d'être difficile pour tout ce qui est question d'organisation. Le nouveau GM, les co fondateurs, le nom etc etc etc...Alors que faire? Bah j'en sais rien!! Peut être attendre la sortie de Cata le 7 Décembre pour voir ce qui se passera par la suite.

Pour résumer, je suis très partagé entre une fusion et une création d'une nouvelle guilde. Je n'ai pas envie de quitter la Dum mais si c'est pour créer une nouvelle guilde avec des membres partageant la même opinion que nous sur la manière de jouer alors pourquoi pas...

Voilà mon avis est donné, reste plus qu'à trouver une solution à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jydag




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Drôme

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:26

Enkö a écrit:
Heu je voulais bien sur parler de Nadrak et non de Jydag ! Ses sucettes me sont montées à la tête !^^


J'aime sucer tes bonbons mon gros nounours^^ Par contre une petite épilation ne serait pas inutile. Mais ne va pas chez une esthéticienne, elle ferais une attaque. La tondeuse à gazon ou la tronçonneuse sont plus indiquées dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jydag




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Drôme

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:17

En temps que Doyen (ou vieux con pour certains) je vous livre mon avis sur la question. Ma grande et longue ... expérience apportera je l'espère de l'eau à notre moulin.

Récapitulons : l'arrivée de Cataclysm et ce que cela implique sur les guildes est inévitable. Les options qui s'offrent à nous sont :
-ne rien changer,
-partir dans une nouvelle guilde créée de toutes pièces,
-rejoindre en nombre une guilde existante.

Je ne disserterais pas sur ne rien changer.

Par contre les deux autres possibilités sont intéressantes à discuter. Mon avis est qu'il n'y a pas une grosse différence en fait. Pourquoi ? Dans les précédents posts revient souvent l'attachement que vous avez nombreux pour la guilde que vous avez créé ou dans laquelle vous avez débuté et "grandit", ce qui est tout à fait normal.

Mais êtes vous attachés à votre guilde ou aux personnes qui la compose ? Si une grande partie des Dum rejoignait Delirium ou inversement, que feriez vous ? N'auriez vous pas envie de les rejoindre ?

Aujourd'hui on se retrouve un groupe d'une dizaine plus ou moins les mêmes à raider régulièrement ensemble dans une humeur et une ambiance que de nombreuses guildes HL peuvent nous envier, même si la réussite n'est pas toujours au rendez-vous.

Et c'est ça le plus important : passer du bon temps ensemble ... Peu importe l'appartenance à une guilde ou à une autre. C'est plus ou moins un aspect technique : un coffre, un canal pour discuter et dire des bétises ... Le plaisir de jouer n'est pas lié à la guilde, mes à nos amis IG (et IRL pour certains).

J'ai encore pas mal de réflexions sur le sujet de la fusion, mais pour ce soir je m'arrête là, la fièvre me pousse doucement vers les bras de Morphée.

Navré de ne pas avoir pu vous rejoindre ce soir, j'espère que vous aurez tombé cette engeance de Putricide.

"Et le caca des pigeons, c'est caca faut pas en manger"

Revenir en haut Aller en bas
Boïndil/Nadrak

Boïndil/Nadrak


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 207
Localisation : Forgefer

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 12 Oct - 14:13

Allez, du nouveau chez nous. Je vous avais dis que j'en avais parlé avec Alb et évidemment Dylsi. Et bien j'en ai parlé avec Nédélia, qui comprendrai parfaitement que les seuls raideurs de la guilde Delirium (en l'occurence, Alb, Dylsi et moi-même) vous rejoigne. Ned étant lui-même parti chez RAGE (berk en passant, le payvaypay, c'est pas bien)

Et j'en ai également parlé avec Nanduhirion, qui comprend parfaitement mon point de vue et qui, si cela se fait, me suis aussi (voir seulement ses rerolls et laisser son main chez les Delirium), même si il adore les Delirium.

Donc, si ça continue comme ça, l'idée d'une fusion va tomber à l'eau pour transformer les Dum Spiro Spero en grosse orgie Tornouille/Delirium/Dum. J'aimerai bien en parler avec Yam, mais il n'est jamais connecté Sad
Revenir en haut Aller en bas
hiimoran




Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 39

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 12 Oct - 15:17

Dum spiro spero une orgie? vous venez quand :p.

C'est vrai qu'on ne voit vraiment plus yam se connecter, de même que ysha d'ailleurs. En tout cas on sera ravis d'accueillir tous les déliriums chez nous pour une grande orgie collective. Je sortirais ma plus belle robe et mes plus beau dessous en cuir que jydag m'a conçu. Je vais sans doute ramener hercles chez les dums du coup .
Revenir en haut Aller en bas
Noneurone

Noneurone


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 45
Localisation : fin des terres

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 12 Oct - 16:00

Ah ben oui effectivement ça simplifierait les choses et je pense que personne chez les Dum n'y verra d'objection ! plus qu'une chose à faire alors => *cours commander des dessous en cuir à Jydag*

En plus je vois dans mes mails que Cataclysm sort le 7/12 ... dites donc, ça se précise tout ça

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël




Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:36

Coucou à tous,

J'ai lu avec attention tous vos messages, et je pense qu'il est trop tôt pour prendre une décision quelqu'elle soit
En effet, j'attire votre attention que, de mémoire de joueur, l'été a toujours été une période creuse dans la vie d'une guilde, à la différence que le contenu n'a jamais été aussi vide, la lassitude ayant gagné beaucoup de joueurs. Il y a donc beaucoup d'absents qui reviendront d'ici Cataclysme -Dont Yshaëlle dont vous parliez- (Et oui, ICC, ça fait déjà un an... Un an sur un raid, ça fait long)

Si la décision d'une fusion était prise, quelques points sont à prendre en considération, le fait de conserver une guilde permettrait de profiter des infrastructures (toutefois limitées, mais par exemple, nous avons nos 6 onglets de banque de guilde, ce qui est non négligeable, mais au pire, ce n'est que du matériel)
Dans tous les cas, je propose d'attendre la sortie de Cata et de voir, lorsque nous aurons quelques joueurs capables de raider et d'apprécier les changements apportés par l'extension si la question est toujours d'actualité. Auquel cas, plutôt que de prendre une décision arbitraire, je proposerais de soumettre au vote nominatif de chacun si nous devons rejoindre l'une ou l'autre des guilde ou en créer une nouvelle (Dans cette éventualité, j'aurais quelque chose à proposer, mais je me garde ça sous le coude :p)
Cependant, il faudrait que je lise de plus près les modifications apportées aux guildes et aux formats de raid pour me faire une idée plus précise

Sinon, oui, en effet, je ne suis plus beaucoup là depuis Juillet, un mélange de lassitude et d'emploi du temps très chargé (je fais une grosse préparation sportive en ce moment !), et j'en profite également pour me consacrer à d'autres projets persos, et à me reposer !
Donc, oui mes connexions ont été souvent repoussées de quelques jours, puis je me suis rendu compte qu'en l'état des choses, je n'arrivais pas à m'y remettre, et, chose que j'aurais du faire depuis longtemps, j'ai concédé le lead à Boïndil ce week-end, à titre provisoire ou définitif, on verra bien Wink De plus, la démotivation est proportionnelle aux efforts que j'ai consacré à créer un noyau dur de raid solidaire et qui sache jouer ensemble (Tiens, ça me rappelle l'équipe de France de foot Very Happy) et qui a été grandement désorganisé avec la saison estivale
Peut être aurais-je quelques connexions épisodiques, mais pas assez pour assumer le rôle de GM (ou en tout cas, de trop loin) Wink Et je serai de retour pour Cataclysm, j'hésite même à me poser un RTT pour geeker le jour de la sortie ! Very Happy

A bientôt

Yamaël
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.deliriumtremens.free.fr
Mécayar
Admin
Mécayar


Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Ironforge

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 19 Oct - 12:52

Je voulais tout d'abord remercier tous les gens qui ont donné leur réponse à ce sujet. Je profites de la réponse de Yam pour donner mon avis à mon tour! ( au passage Yam ramène tes fesses on va raider! sur une étoile ou sur un oreiller, on va... c'est bon j'arrête ^^)

Même si nous avons vu un aperçu des mises à jour des bonus de guilde, il est encore difficile de voir concrètement ce que cela va représenter. Pour cela, il serait intéressant d'attendre la sortie de cata afin de se représenter.

De plus, il est vrai que les vacances et la lassitude de WOTLK ont poussé certains joueurs à faire une pause. En conséquence, on ne sait pas combien de personnes nous rejoindront le 7 novembre même si nous savons déjà que l'on aura un roadster de 10 présent chez les Dum. La grande question est donc de savoir combien de joueurs reviendront avec cata ( je pense surtout aux deliriums car je doute que Céli et Stav reviennent à nouveau vers nous du côté de la Tornouille Sad

Si fusion il y a la par la suite, il paraît évident que cela se fera par vote majoritaire sur les propositions qui ont été citées précédemment.

Sans parler des bonus de guilde de toute façon, nous avons tous la même approche du jeu et nous avons désormais l'habitude de jouer entre nous. Cela serait sans doute plus sympa si nous jouions tous sous les mêmes couleurs.

Pour ma part, je suis très attaché à Dum Spiro Spero. J'avais déjà créé une guilde bien avant Dum et cela ne s'est pas bien passé. C'est pourquoi je suis très heureux d'avoir créé celle-ci avec les autres fondateurs et nous sommes tous très heureux de jouer avec toutes les personnes qui se trouvent à présent dans la guilde.( après de nombreux efforts pour créer cette ambiance) C'est pourquoi il m'est difficile de songer à abandonner tout cela.

Cependant, dans un soucis d'équité et parce que je pense que vous êtes aussi attachés à vos guildes respectives, la création d'une nouvelle guilde me paraît la solution la plus évidente si personne ne souhaite intégrer une guilde déjà existante.

Après le post de Yam, je ne sais pas si Dylsi, Nadrak, Alb et tous nos amis de Delirium pensent toujours à entrer chez les Dum (on vous accueille avec grand plaisir hein!^^) Je ne sais pas si Belgol souhaite quitter sa tournouille chérie.

Voilà, j'ai encore écris un roman comme à mon habitude. Si vous êtes arrivé jusqu'à la fin de ce post, vous êtes très forts! (certains sont morts de vieillesse en arrivant au 3ème paragraphe!) Donc nous devrions attendre encore ces deux derniers petits mois pour prendre une vraie décision.

Vive Magni, vive la bière, et vive nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
hiimoran




Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 39

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:01

moi c'est surtout après ta chanson que j'ai hésité a continuer de lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Mécayar
Admin
Mécayar


Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Ironforge

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:09

Moi j'aime bien mon remix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël




Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:27

Coucou Méca,

Un roadster de 10, on doit être à l'étroit ! Laughing (Ayé, moi aussi, j'ai fait ma blague de merde !)
Je vois que nous sommes globalement sur la même longueur d'ondes, et c'est tant mieux Wink Et en effet, tout comme toi, nous sommes attachés à notre guilde !

Si au hasard d'une de mes connexions il se trouvait qu'il vous manque une place je serais ravi de vous accompagner (Enfin, après avoir refait mes arbres de talent !)

Donc wait & see d'ici là

(Et bonjour Hiimo !)

Yam
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.deliriumtremens.free.fr
Fuiline




Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2009

Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitimeMer 24 Nov - 1:13

Bon moi en temps qu'absent z'allez dire j'ai pas mon mot à dire mais je tiens quand meme a signaler une quatrième option que personne n'a encore envisagée et que tout le monde trouvera hypramegalisticomagnamétafantastique !

En effet puisque contrairement a ce que chaque membre de dum spiro vous dira individuellement c'est pas eux le centre du monde c'est moi !!!
Alors je propose donc : d'abandonner toute activité de guilde et de wow en général jusqu'à ce que je revienne et même d'ailleurs je propose que tout le monde joue aux même jeux que moi en même temps et viennent recréer des guilde dum spiro sur tout les jeux sur lesquels je passe !!

(Pour ceux qui souhaitent adhérer au mouvement dès maintenant mon jeux actuel consiste à fermer les yeux très fort allonger dans mon lit toute la journée en me concentrant sur la régénérations de ces derniers je vous invite a vous amusez a faire pareil ! pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion de guildes, le débat relancé! Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guildes, le débat relancé!   Fusion de guildes, le débat relancé! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de guildes, le débat relancé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dum Spiro Spero :: Taverne-
Sauter vers: